#4 - Wod du 22/08/15 : les 4 travaux de Maya

Publié le par #CrossfitSeb

Premier wod team depuis la reprise et premier aussi avec mon #JM qui devait exécuter lui son tout premier wod team tout court.

Petite déconfiture quand même quand je suis allé zieuté le programme du wod... Ok, on va travailler le haut du corps c'est à dire justement l'endroit où se concentrent toutes mes courbatures, cela va être fun...

#WarmUp

#4 - Wod du 22/08/15 : les 4 travaux de Maya

Petite mise en jambe bien sympathique et pas trop violente. J'avoue d'avance qu'avec le peu de force dont je dispose dans les bras qu'il n'était même pas imaginable que je réussisse aujourd'hui et pour la première fois un #WallClimb. Mais François, le coach du jour, dans sa grande bonté, permit de switcher avec 5 #PushUp.

#Wod

#4 - Wod du 22/08/15 : les 4 travaux de Maya

Donc un premier wod qui consiste en un #Amrap (A Max Round As Possible ou le plus grand nombre de séries possible en un temps donné). Pour valider un round, il fallait exécuter 10 #T2B et 10 #Snatch.

Dès le départ, nous avons décidé de fractionner en deux les mouvements.

Au final, #JM et moi avons effectuer 5 rounds soit déjà 100 reps à deux.

#4 - Wod du 22/08/15 : les 4 travaux de Maya

Le wod numéro 2 m'a bien fait mal et à #JM aussi je pense. Un #Emom (Every Minute One Minute aka effectuer les mouvements en une minute et on recommence toutes les minutes). Sauf que la minute suivante, il fallait effectuer 12 reps, puis 14 etc..

C'est ainsi que durant la première minute, il fallait exécuter 10 #Squat (toujours dans sa grande bonté, François nous a laissé le choix entre le #FrontSquat ou le #BackSquat) et 10 #KettlebelSwing. J'avais la charge de 16kg et #JM de 10kg.

Voici le résultat :

  1. Minute 1=> ok
  2. Minute 2 => ok
  3. Minute 3 => ok
  4. Minute 4 => ko.

Du coup, c'était fini pour notre groupe. Notre nombre de reps a grimpé à 172.

#4 - Wod du 22/08/15 : les 4 travaux de Maya

Le wod number 3 consistait à une monté de gamme de reps pour le duo #DeadLift#Hspu. Mais comme ni #JM ni moi ne maitrisons ce mouvement, ils ont été remplacés par des #PushUp mais avec les pieds posés sur une #BoxJump.

  1. 3 #DeadLift pour moi et 3 #Hspu pour #JM
  2. 6 #DeadLift pour #JM et 6 #Hspu pour moi
  3. 9 #DeadLift pour moi et 9 #Hspu pour #JM
  4. Nous avons splité pour faire 6 #DeadLift et 6 #Hspu chacun.
  5. 7 #DeadLift et 7 #Hspu chacun (oui nous nous sommes foirés cela fait 14 reps au lieu de 15...)
  6. 8 #DeadLift chacun.

Fin du wod 3 : 340 reps.

#4 - Wod du 22/08/15 : les 4 travaux de Maya

Dernier wod, une gamme descendante en nombre de reps : 42 - 30 - 18 (oui en solo c'est connu sous la forme 21 - 15 - 9 ^_^). Bien entendu, il faut réaliser ces reps aussi bien pour les #PullUp que pour les #Dips et tout ça avec un #TimpeCap de 10 minutes..

Toujours dans l'esprit de suivre les conseils de Yoann lors du wod de jeudi, #JM et moi avons pris notre temps dans l'exécutions des #PullUp même si nous devions sacrifier le reste..

Du coup :

  • #PullUp : 42 / #Dips : 31 => ko
  • #PullUp : 30 / #Dips : 30 => ko
  • #PullUp : 18 / #Dips : 18 => ko

Nous ne sommes finalement pas allez très loin mais nous avions la satisfaction d'avoir au moins  exécuté, le mieux possible, les #PullUp.

Nous finissons ce #WodTeam avec un score de 413 reps soit environs 206 reps chacun. Nous étions mort mais satisfait de la séance même si le chemin est encore long et la marge de progression importante :).

Prochain rdv lundi pour un nouveau wod solo.

 

Publié dans Wod Team

Commenter cet article