#8 - Wod du 24/08/15 : WallClimb, knee to elbow

Publié le par #CrossfitSeb

Dans la continuité du wod de samedi, le wod du jour est ciblé au du corps. Quelle bonne idée j'ai eu hier matin de faire ceci ^_^. Mais bon, je ne vais pas m'arrêter à ça :)

#8 - Wod du 24/08/15 : WallClimb, knee to elbow

Petit #WarmUp bien sympathique et un classique du genre que l'on dénomme du doux sobriquet #Cindy. Mais contrairement à un wod, ici c'était avec un #TimeCap et non un #Amrap.

Résultat :

  • Round 1 : ok
  • Ronud 2 : ok
  • Round 3 : ok
  • Round 4 : 5 #PullUps
  • Round 5 : ko
#8 - Wod du 24/08/15 : WallClimb, knee to elbow

Le #Skills était axé sur la technique du #Hspu et pour ceux qui n'y arrivent pas (comme moi), celle du #WallClimb.

#WallClimb justement, cela peut vous paraitre barbare comme terme donc je vous propose une petite vidéo d'illustration dont je suis assez fier vu que c'est la première fois que j'y arrive alors que samedi j'avais échoué lors de l'exécution.

WP_20150824_004

Puis vient le #HanstandWalk ou plus littéralement marché sur les mains. Là j'avoue que je bloque encore. Impossible pour moi de me lancer, trop de peur de me louper et de me blesser. Cela fait sans aucun doute d'un manque de confiance en moi du fait de mon déficit en force pur au niveau des bras. Plus tard peut-être. Mais j'ai quand même une p'tite vidéo car heureusement tut le monde n'est pas comme ^_^.

WP_20150824_001
#8 - Wod du 24/08/15 : WallClimb, knee to elbow

Le #Wod proprement dit qui se déroule sous la forme d'un 4 rounds #ForTime avec un #TimeCap de 8 minutes et se décompose ainsi :

  • 7 #Hspu (strict ou avec une box) ou 7 #WallClimb
  • 12 #ToesToBar (ou toucher la barre avec la pointe de ces pieds) ou 7 #KneeToElbow (ou ramener le plus possible ces genoux au niveau de son torse)

Seconde fierté pour moi aujourd'hui, j'ai effectué ce #Wod en 7'16. Première fois que je réussi un #ForTime. Certes sans trop de mérite car beaucoup l'on fini en 3, 4 voir 5 minutes mais bon, je me contente déjà de ça ^_^.

Grosse perte de temps car ne maitrisant pas les #Hspu stricts, j'ai commencé les deux premiers rounds en les effectuant sur la box. Mais n'ayant plus de jus dans les bras, les deux derniers rounds, j'ai effectués les #WallClimb. Mais ces deux mouvements sont bien plus chronophages que les #Hspu stricts.

Pour finir, à la demande de Yann, je publie cette petite dédicace :)

#8 - Wod du 24/08/15 : WallClimb, knee to elbow

Prochain #Wod, mercredi 26/08/15.

Si un petit #Wod vous tente, je vous ai mis dans la barre de liens, l'url de #CrossfitStrasbourg la box où je pratique le #CrossfFit. Laissez-vous tenté, vous allez aimer ;).

Commenter cet article