#16 - Wod du 31/08/15 : Front Squat, Dead Lift, Clean

Publié le par #CrossfitSeb

Quand j'ai vu le programme au tableau, je me suis immédiatement dit que ce #Wod allait faire mal, très mal... Et ben je n'étais pas si loin de la réalité!!

#16 - Wod du 31/08/15 : Front Squat, Dead Lift, Clean

Après un #WarmUp ludique et une #Mobility assez sympa mais simple, il était temps de s'attaque au gros morceau de la journée.

#16 - Wod du 31/08/15 : Front Squat, Dead Lift, Clean

Le #Skills consistait à effectuer des #Cleans mais en restant 10" en position basse avant de remonter en #FontSquat mais de manière explosive.

Je suis parti, pour effectuer cet exercice, avec une charge totale de 30kg vu que le rythme demandé était assez élevé pour ne pas trop tirer sur mon genoux droite qui est déjà faiblard d'origine.

Les premières séries se passent pas trop mal bien que je sens qu'à chaque remonté explosive, une douleur de plus en plus présente au niveau du genoux.

Toujours dans ma vision de bien faire les choses en négligeant la quantité, je décide de réaliser une rep sur deux.

A la fin du #Skills, une douleur certes peu intense et invasive était présente mais elle était bien là.

#16 - Wod du 31/08/15 : Front Squat, Dead Lift, Clean

#Wod très chargé avec une gamme descendant puis montante de deux mouvements distincts. La charge maximale était de 70kg. Mais le coach estimait que l'on pouvait normalement charger de 10kg supplémentaire, la barre utilisé pour le #Skills. Du coup, je me suis retrouvé avec une barre chargée à 40kg.

Les deux mouvements à effectuer étaient  : 

  • Le #FrontSquat. Vous noterez que le mouvement de départ est un #Clean.
WP_20150831_001
  • Le #DeadLift
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En gros voici mon déroulement du #Wod :

  • 21 #FrontSquat à 40kg=> OK mais la douleur présente à la fin du #Skills prit une toute autre dimension. Là, elle était vraiment intense à chaque remonté.
  • 21 #DeadLift à 40kg=> Ok et bizarrement, je ne sentais quasiment pas la douleur.
  • 15 #FrontSquat à 30kg (oui, vu la douleur, j'ai préféré décharger la barre et revenir à la charge du #Skills => OK
  • 15 #DeadLift à 30kg => KO. Je n'ai pu faire que quelques reps (3 ou 4 je pense pas plus)

J'avoue que j'ai été déçu... Déçu que mon genoux gauche ne m'ait pas permis d'aller plus loin! Je suis persuadé que sans lui, j'aurai pu attendre les 9 de la gamme montante mais ce dernier aura eu raison de moi...

Mais en discutant avec le #HeadCoach à la fin de séance (qui a pris des nouvelles de mon connard de genou), je lui ai expliqué que j'ai préféré sacrifier le nombre de reps aussi bien au #Skills que durant le #Wod à cause de cette douleur en espérant que petit à petit et avec les différents exercices, la musculature inhérente au genou, permettent de diminuer cette douleur. Et il était tout à fait d'accord avec moi.

A l'heur ou j'écris ces mots, je ressens encore une légère douleur, j'espère juste que le #Wod de tout à l'heure ne nécessite pas une utilisation répétée de cette articulation.

Publié dans FrontSquat, DeadLift, Clean

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